Reiki

Le Reiki : ni un dogme, ni une religion

Le Reiki a été découvert par un prêtre japonais, Mikao Usui (1865-1926) et son histoire s'est formée oralement, se transmettant de maître à élève. Mikao Usui voulait créer un système holistique capable de conduire sur la voie de l'éveil, offrant une méthode simple permettant de se reconnecter à notre spiritualité innée. Sa vision suprême du Reiki lui est apparue sur le Mont Kurama, lieu de légende spirituelle, en 1922. Le Reiki s'est ensuite étendu en Occident grâce à Hawayo Takata (1900-1980). L'énergie du Reiki est un outil précieux dans la quête du mieux-être.

Les bienfaits du Reiki

Portée physique

- Renforce le système immunitaire
- Contribue à une bonne santé physique
- Purifie le corps de ses toxines
- Traite un certain nombre d'affections tels céphalées, sinusites, rhumes, cystites, douleurs stomacales, constipation
- Remplace l'énergie dépensée au quotidien
- Supprime les symptômes de la douleur

Portée émotionnelle

- Effet relaxant et calmant sur le système nerveux
- Rééquilibre les émotions
- Nous aide à prendre conscience de nos procédés émotionnels internes
- Nous fait découvrir nos sentiments refoulés
- Influence et change nos aptitudes psychiques
- Nous permet de lâcher prise

Portée psychique

- Calme et relaxe notre activité mentale
- Clarifie nos pensées
- Meilleure perception de notre intuition
- Une meilleure connexion à nous-même nous permet de prendre de les bonnes décisions pour changer et améliorer notre existence

Portée spirituelle

- Nous relie à notre énergie
- Nous invite à penser à sentir plus "largement" et plus "universellement"
- Son énergie développe notre conscience
- Nous ramène à notre véritable essence divine
- On se sent plus connecté à quelque chose de plus intime que le moi habituel

Reiki: quête spirituelle quête intérieure

Le Reiki c'est l'énergie vitale universelle, présente partout et en toutes choses, et à laquelle on va se relier pour la canaliser et l'utiliser.
Cette méthode ne se substitue pas à un traitement médical, à une psychothérapie, ou à toute autre thérapie mais peut les compléter et les renforcer.
N'appartenant à aucun dogme, aucune religion, le Reiki n'exige aucune croyance spécifique à un être suprême, à un maître, ou à quoi que ce soit.
De la même manière, le Reiki ne s'oppose pas à une pratique spirituelle traditionnelle et aux croyances qui l'accompagnent.
Chacun peut adapter sa philosophie et ses croyances à la pratique du Reiki et l'énergie elle-même s'adaptera au cheminement de chacun pour leur permettre d'entrer encore plus profondément dans sa démarche.

Laissons l'égo de côté

L'apprentissage et initiations d'O Fil de Soi viennent de la lignée Mikao Usui > Chujiro Hayashi > Hawayo Takata > Phyllis Lei Furumoto > Heiko Habben > Hélène Unmani Finet > Ulysse Hoareau > Guillaume Prime
O Fil de Soi est membre de La Fédération Reiki Usui (LRFU membre n°1173)
Etre un canal pour transmettre l'énergie du Reiki ne donne en rien le pouvoir de diagnostiquer, interpréter, conseiller, juger, deviner ou prédire.
La conduite d'O Fil de Soi est très claire sur ce point: se connecter à l'énergie du Reiki n'est pas se connecter à votre âme, ni à un quelconque pouvoir de médiumnité. L'énergie du Reiki nous transcende, nous entoure, est en nous, le praticien Reiki ne peut donc la transformer, la nourrir de ses (bonnes ou mauvaises) intentions.
Tout comme les personnes qui sont traitées par le Reiki, le praticien Reiki accueille sans jugement l'énergie qui le traverse.
Le praticien Reiki tente du mieux qu'il peut d'appliquer au quotidien les 5 préceptes du Reiki :
- aujourd'hui même ne te mets pas en colère
- aujourd'hui même ne te fais pas de soucis
- aujourd'hui même aie de la gratitude
- aujourd'hui même accomplis ton travail avec persévérance
- aujourd'hui même sois bon envers les autres

Des sessions à distance

Le reiki est un soin énergétique qui peut se pratiquer à distance. Assez étonnant et pourtant le concept est d'être tous connectés. De nombreux témoignages vont en ce sens. Osez une première séance à distance. Un paiement facilité et fiable avec Payfacile;
Oui, je veux plus de bien-être

PRENEZ SOIN DE VOUS
AVEC O FIL DE SOI

Appelez-nous au 0692.06.25.72

ou préférez l'email : ofildesoi@outlook.fr

Suivez-nous sur Facebook et sur notre blog pour
connaître notre actualité et nos astuces et recettes pour votre bien-être

O Fil de Soi offre un accompagnement bien-être aux personnes qui souhaitent réconcilier le corps (grâce à un rééquilibrage alimentaire) et l’esprit (grâce à l’association massages bien-être et travail énergétique grâce au Reiki). Que vous vouliez vous libérer de vos tensions et de vos kilos, vous défaire de vos blocages émotionnels, retrouver une harmonie et une énergie qui vous faisaient défaut : grâce à son savoir-faire, O Fil de Soi est le fil conducteur qui vous permettra d’être à nouveau en accord et à l’écoute de vous-même.

© O fil de soi 2017 - Mentions légales