Massage thailandais

Massage thaïlandais: une pratique millénaire



Le massage thaïlandais est pratiqué depuis 2500 ans, et est basé sur le concept des lignes d'énergie liées au corps. Même si son origine reste trouble, le massage thaïlandais serait venu d'Inde, influencé par le bouddhisme, l'Ayurveda et la médecine traditionnelle chinoise.
On y retrouve la manipulation et le massage Tui Na chinois, le massage ayurvédique indien et le shiatsu japonais. Tui Na et Ayurvédique existent depuis plus de 4000 ans.
Les connaissances relatives à la pratique du massage thaïlandais n'étant pas écrites, elles se sont transmises oralement de génération en génération.

Pourquoi choisir le massage thaïlandais ?

Les bienfaits

- Massage complet qui sollicite toutes les parties du corps
- Il détend les muscles
- Il soulage les tensions nerveuses
- Efficace pour traiter les douleurs dorsales
- Il soulage les troubles du sommeil
- Ses étirements permettent de gagner en souplesse

Les petits plus pour un grand mieux

- Il rétablit une bonne circulation des énergies dans l'organisme
- Il unifie le corps et l'esprit
- En dénouant les tensions physiques, ce massage libère les émotions négatives
- Il permet de bénéficier d'une meilleure amplitude de nos mouvements

Le massage thaïlandais: concentré de bienfaits

Le massage thaïlandais comporte différentes techniques, dont la digitoponcture, permettant ainsi de rééquilibrer le Qi, l'énergie vitale qui est en nous et tout autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie étant liée à un déséquilibre du Qi, le massage thaïlandais permet, grâce aux étirements inspirés du yoga, le travail articulaire, les acupressions, de tout remettre en ordre.


Comment se passe le massage thaïlandais ?


Le massage thaïlandais est pratiqué au sol, sur des tapis spécifiques, afin de donner plus d'amplitude au masseur.
Le massé est habillé, de préférence avec des habits amples et confortables, permettant une fluidité des mouvements et des étirements.
Le massage thaïlandais dure entre 1h et 2h.
Il y a deux courants du massage thaï : le style de la Cour, utilisant uniquement les pouces, et le style du peuple, utilisant les pouces, mais aussi les coudes, les genoux et les pieds. La formation d'O Fil de Soi est issue du style du peuple.
Oui, je veux prendre soin de moi

PRENEZ SOIN DE VOUS
AVEC O FIL DE SOI

Appelez-nous au 0692.06.25.72

ou préférez l'email : ofildesoi@outlook.fr

Suivez-nous sur Facebook et sur notre blog pour
connaître notre actualité et nos astuces et recettes pour votre bien-être

O Fil de Soi offre un accompagnement bien-être aux personnes qui souhaitent réconcilier le corps (grâce à un rééquilibrage alimentaire) et l’esprit (grâce à l’association massages bien-être et travail énergétique grâce au Reiki). Que vous vouliez vous libérer de vos tensions et de vos kilos, vous défaire de vos blocages émotionnels, retrouver une harmonie et une énergie qui vous faisaient défaut : grâce à son savoir-faire, O Fil de Soi est le fil conducteur qui vous permettra d’être à nouveau en accord et à l’écoute de vous-même.

© O fil de soi 2017 - Mentions légales