Massage suédois

Le massage suédois en 3 mots : profond, exquis, unique

Elaboré par Per Henrik Ling (1776-1839), suédois féru de voyages et passionné d'escrime, le massage suédois fut au départ créé pour optimiser la performance physique des athlètes. Le massage suédois s'est implanté en Amérique vers le début du XX° siècle, partout où se sont installés les migrants scandinaves. Le massage suédois s'adresse désormais à tous et toutes et agit sur l'ensemble du système nerveux et musculaire, favorisant un meilleur fonctionnement et une meilleure santé globale du corps et fait partie aujourd'hui du massage le plus populaire aux Etats-Unis, Canada et en Europe.

Pourquoi choisir le massage suédois ?

Les bienfaits

- Il élimine les toxines
- Il diminue les douleurs au dos
- Il dissous les tensions
- Il soulage les courbatures
- Il tonifie
- Il aide le corps à retrouver son équilibre naturel

Les petits plus pour un grand mieux

- Attention : l'essayer rend addictif !
- En vrai il ne dissout pas les tensions : il les atomise !
- Qu'il soit léger ou profond, ce massage détend profondément
- De 1h à 1h30, ce massage prend soin de vous, de la tête au pieds
- Ses foulages et drainages le rendent idéal pour les sportifs
- Dynamique il raffermit les muscles et les articulations

Qu'est-ce qui le rend si spécial ?

Juste équilibre entre douceur et fermeté, la technique du massage suédois comporte plusieurs manoeuvres : effleurages, pétrissages, foulages, percussions, vibrations .. Ce massage dure entre 1h et 1h30 et permet une profonde détente des muscles. Nous nous habituons à vivre avec les tensions et douleurs bien ancrées au niveau des trapèzes, cervicales et bas du dos. Que ce soit le stress, les mauvaises positions, les charges à porter (au sens propre comme au figuré), combien de fois par jour portez-vous la main sur ces parties douloureuses ? Sans doute trop souvent .. Plus que de la détente, le massage suédois vous apportera un réel soulagement et mieux-être.

Les produits utilisés pour le massage suédois

Le massage suédois est pratiqué sur une table de massage traditionnelle, le massé étant de préférence nu.
Pour le corps, O Fil de Soi utilise une huile de coco désodorisée bio et péi (Saint-Louis) et ajoute, sauf contre-indications bien sûr, des huiles essentielles (Ylang-Ylang, lavande ou Cyprès toujours vert pour le corps et Geranium Bourbon et Bois de Rose pour le visage et la tête).
Pour les pieds, le petit plus est d'utiliser du Ghee (ou beurre clarifié). Oui oui, vous avez bien lu, il s'agit bien de beurre clarifié. Très hydratant et naturel, la médecine Ayurveda attribue beaucoup de propriétés soignantes au Ghee (ou Ghî), tant sur le plan physique que mental.
Lorsque les tensions sont tenaces et bien ancrées, et avec l'accord du massé, l'utilisation du Baume du Tigre (composé de camphre, menthol, HE de menthe, cannelier de Chine et clou de girofle) ou Salonpas (produit d'origine japonaise composée de menthol et de Methyl saclicylate) permet d'intensifier l'efficacité du massage suédois.
Oui, je veux plus de bien-être

PRENEZ SOIN DE VOUS
AVEC O FIL DE SOI

Appelez-nous au 0692.06.25.72

ou préférez l'email : ofildesoi@outlook.fr

Suivez-nous sur Facebook et sur notre blog pour
connaître notre actualité et nos astuces et recettes pour votre bien-être

O Fil de Soi offre un accompagnement bien-être aux personnes qui souhaitent réconcilier le corps (grâce à un rééquilibrage alimentaire) et l’esprit (grâce à l’association massages bien-être et travail énergétique grâce au Reiki). Que vous vouliez vous libérer de vos tensions et de vos kilos, vous défaire de vos blocages émotionnels, retrouver une harmonie et une énergie qui vous faisaient défaut : grâce à son savoir-faire, O Fil de Soi est le fil conducteur qui vous permettra d’être à nouveau en accord et à l’écoute de vous-même.

© O fil de soi 2017 - Mentions légales